Communauté

Faire partie de la communauté est au cœur de ce que nous faisons

La communauté signifie beaucoup pour nous chez MUJI. Qu'il s'agisse de soutenir les entreprises et les organismes de bienfaisance locaux ou de rassembler les gens par le biais d'événements, nous inspirons des liens significatifs pour aider nos communautés à se développer et à construire l'avenir, ensemble.

Community Market MUJI

Nos magasins sont une plate-forme puissante pour aider les gens à découvrir les entreprises indépendantes de la région. Grâce à notre initiative MUJI Community Market, nous invitons les petits fournisseurs et artistes locaux à vendre leurs produits dans notre magasin, à rencontrer nos clients et à partager leur artisanat.

En mettant en vedette des créateurs d'illustrations, de designers textiles shibori et d'artistes de menuiserie, nous contribuons à maintenir l'artisanat traditionnel en vie et à soutenir les entreprises locales qui constituent une partie importante de nos communautés.

Nourriture locale

Nous sommes passionnés par la promotion des producteurs locaux et de leurs histoires. Grâce à notre initiative « Alimentation locale » dans nos magasins phares en Finlande, en France, en Italie, en Espagne et au Japon, nous présentons des produits traditionnels de haute qualité provenant de petits producteurs locaux et d'entreprises familiales, dont beaucoup sont axés sur l'agriculture et la production locales et durables .

Nos événements

Nos magasins sont plus qu'un endroit où les gens peuvent trouver des produits MUJI pour leur maison et leur vie. Ils sont un endroit pour rencontrer de nouvelles personnes et apprendre de nouvelles choses. Nous organisons régulièrement des événements et des ateliers gratuits pour que les gens se réunissent, se connectent et apprennent ensemble.

  • Atelier d'emballage Furoshiki - sur la façon d'utiliser la méthode japonaise traditionnelle et durable pour emballer des cadeaux avec du tissu réutilisable (Copenhague, Danemark)
  • Taller de introducción a la técnica japonesa kintsugi para arreglar porcelana rota (Copenhague, Dinamarca)
  • Atelier d'introduction à la technique japonaise du kintsugi pour réparer la porcelaine cassée (Copenhague, Danemark)
  • Échange de livres, club culturel et composition florale (Finlande)
  • Dégustations hebdomadaires avec des fournisseurs alimentaires locaux (Italie)
  • Le projet Chausson - un atelier avec l'artiste brodeuse Celia Pym sur la façon de réparer les pantoufles MUJI(Carnaby Street, Royaume-Uni)
  • Ateliers d'origami sans rendez-vous pour amasser des fonds pour un jardin communautaire local (Carnaby Street, Royaume-Uni)

Une oasis dans la jungle urbaine – notre jardin d'abeilles

Dans notre magasin phare de Copenhague, nous avons créé un jardin sur le toit avec deux ruches pour amener la nature au plus haut. Le jardin est une petite oasis dans la jungle urbaine, remplie d'herbes, de plantes et de fleurs nordiques et japonaises pollinisatrices pour le plaisir de nos clients - et des abeilles. Nous vendons également le miel récolté dans le magasin, célébrant le meilleur de la nature et des produits locaux.

Redonner à la communauté

C'est notre mission de faire une différence dans la communauté locale et l'environnement. Nous soutenons plusieurs causes sociales, organisations et projets locaux, notamment en reversant les bénéfices de nos sacs Mybags en coton et en donnant les excédents alimentaires aux banques alimentaires pour aider à protéger la biodiversité.

Au cours des dernières années, nous avons fait des dons à des hôpitaux, des associations caritatives pour enfants et des associations caritatives de protection de l'environnement en Europe . À une époque de grands besoins lorsque la pandémie de COVID a frappé en 2020, nous avons fait des dons aux services de santé et aux hôpitaux pour soutenir les travailleurs de la santé et des services sociaux de première ligne. Par exemple, en Espagne, nous avons fait don de canapés bancs MUJI qui sont maintenant utilisés dans la salle du personnel d'un hôpital.

Découvrez plus de détails dans notre rapport

Aussi sur notre site